L'actualité d'Ivan

Toutes les dernières nouvelles sur Ivan

« Older   Newer »
 
  Share  
.
  1. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Ivan est rentré ce soir chez lui à Cassano. Demain soir il sera à Pinerolo pour participer à la présentation de l'étape italienne du Tour de France. Lundi il fera des tests au vélodrome de Montichiari et à partir du jeudi 3 février il sera en stage à Tenerife avec son équipe.

    Edited by Nathalie5 - 25/1/2011, 23:32
     
    Top
    .
  2. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Un hiver intense

    Avec le Tour de San Luis Ivan a officiellement lancé sa saison. Très satisfait du travail qu’il a pu effectuer sur les chaudes routes argentines, il va maintenant poursuivre sa préparation en Europe. Rentré hier en Italie, il sera soir à Pinerolo pour la soirée de présentation de l’étape italienne du prochain Tour de France (20 juillet). Puis lundi, avec douze de ses coéquipiers, il ira au vélodrome de Montichiari afin de parfaire sa position sur son vélo de contre-la-montre.

    Ensuite, à partir du 3 février et jusqu’au 15 février, Ivan participera à un stage avec son équipe à Tenerife en Espagne. Déjà l’an passé à la même époque Ivan était allé à Tenerife, mais cette fois-ci il entend travailler différemment par rapport à 2010 car il souhaite être compétitif déjà entre mars et avril : "Je n’ai pas l’intention d’arriver au Tour sans rien entre les mains. Je dois essayer de rapporter quelque chose à la maison avant". Il reprendra la compétition le 19 février au Trofeo Laigueglia. Le 26 février il sera au GP dell’Insubria et le 27 au GP Lugano.

    Une préparation entièrement destinée au Tour de France et qui pourrait le mener sur nos routes avant le mois de juillet. Ivan devait initialement disputer Tirreno-Adriatico mais il se pourrait qu’il choisisse plutôt de venir à Paris-Nice : "Je pense que le parcours me serait plus adapté sur Paris-Nice et je commencerais à sentir l’air du Tour et je pourrais profiter de l’occasion pour aller visionner quelques étapes clés du Tour. Puis après mon objectif sera le Tour de Catalogne. Il y a un chrono et une arrivée en montée à Andorre. Il me plait. En Catalogne j’irai pour gagner. Puis je miserai aussi fortement sur le Tour du Pays-Basques. Vous verrez, parmi ces trois courses je ramènerai quelque chose à la maison". Les mois qui viennent seront donc bien remplis pour notre Champion qui rêve de maillot jaune. Et c’est bien connu, un Tour de France se gagne aussi en hiver.

    (Blog Forzaivan)
     
    Top
    .
  3. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    L'Italie fait la fête au Tour

    Cette année le Tour fera escale en Italie avec l’étape Gap-Pinerolo le 20 juillet. Hier une soirée de présentation a eu lieu dans la ville piémontaise. De nombreuses personnalités du cyclisme d’hier et d’aujourd’hui étaient réunies : le directeur du Tour Christian Prudhomme, le directeur du Giro Angelo Zomegnan, Bernard Thevenet, Felice Gimondi, Francesco Moser, Paolo Bettini, le champion du monde Thor Hushovd, Riccardo Riccò, Vincenzo Nibali, Andy Schleck ou encore Damiano Cunego.

    Ivan, qui est revenu mardi d’Argentine, tenait également à être là : "Je viens juste de rentrer du Tour de San Luis littéralement brûlé par le soleil et maintenant j’ai remis l’écharpe car il est interdit de tomber malade, c’est pour moi une année importante. J’ai anticipé la préparation et je partirai plus rapidement par rapport à l’an passé. En avril nous aurons une réunion d’équipe et on définira les lignes pour l’autre partie de saison".

    Une deuxième moitié de saison qui passera bien-sûr par le Tour de France, le rêve de sa vie : "Le Tour je devrai le vivre avec sérénité. J’y ai participé l’an passé après cinq années d’absence et avant de raccrocher le vélo je veux le gagner. Andy Schleck est le favoris numéro un mais si je réussis à être l’Ivan de la dernière semaine du Giro alors je pourrai gagner le Tour. Prudhomme a mis un an pour le préparer ? Moi je suis en train d’en mettre 33". Une petite plaisanterie qui en dit long sur la motivation d’Ivan.

    (Blog Forzaivan)
     
    Top
    .
  4. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Vidéo d'Ivan en test à Montichiari

    http://video.gazzetta.it/ciclismo-ivan-bas...d6-00144f02aabc

    Ivan était ce lundi au vélodrome de Montichiari. Cette année les grands de Tours ne comportent pas énormément de kilomètres contre-la-montre (seulement 64 pour le Tour de France) mais comme l’an passé, en compagnie de douze autres équipiers, Ivan a tenu à tester sa position ainsi que le matériel. La position qu’il avait adoptée en 2010 lui convient bien et il a donc décidé de la réutiliser pour la saison 2011.

    Voici les quelques mots d’Ivan à la Gazzetta après ses essais :

    - Nous sommes avec Ivan Basso, après le test à Montichiari pour la position en contre-la-montre. Ivan que t’a dit ce test ?
    Nous avons confirmé la position que j’avais, nous sommes convaincus que c’est une position optimale, où il y a un bon aérodynamisme et une excellente poussée, donc nous continuerons à travailler dans cette direction.

    - Vous avez aussi essayé les nouveaux matériels, par exemple tu as un nouveau casque.
    Oui le casque a changé, il est très performant. Pour le reste nous avons confirmé tout ce que nous utilisions l’an passé.
     
    Top
    .
  5. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Ivan : "Ce seront quinze jours fondamentaux"

    Ce matin Ivan a pris la direction de l’Espagne pour un stage au Monte Teide avec son équipe. Jusqu'au 15 février il va ainsi profiter de l’agréable climat offert par Tenerife pour poursuivre sa préparation. Ivan va donc rester quelques jours loin des siens mais comme il le dit "c’est un sacrifice nécessaire". Un sacrifice que toute la famille espère voir récompensé en juillet prochain...

    Voici son interview à la Provincia di Varese :

     

    - Vous commencez jeudi un stage au Monte Teide, ce n’est pas trop dur de laisser la famille ?

    C’est difficile de saluer tout le monde et de partir dans un moment comme celui-là : Levante qui vient de naître, Santiago qui grandit un peu chaque jour, Domitilla et ses quotidiennes découvertes d’enfant très intelligentes. Je sais qu’en m’en allant je vais perdre plein de choses, et c’est un sacrifice énorme.

     

    - Comment faites-vous ?

    Je partage tout avec eux. J’ai expliqué à Micaela et Domitilla, Santiago est encore trop petit pour comprendre, que ces jours loin de la maison sont importants pour réussir, cet été, à conquérir quelque chose de grands. Eux l’ont compris, car mon absence est un sacrifice pour tous et pas seulement pour moi.

     

    - Et qu’ont-ils compris ?

    Que c’est un sacrifice nécessaire, car les grands objectifs comportent toujours beaucoup d’effort. Et que ce sera plus beau de le fêter ensemble, quand l’objectif sera atteint.

     

    - Quel objectif ?

    Vous le savez.

     

    - Dites-le nous ?

    Le rêve, l’objectif, la volonté : tout va en direction du Tour. Ma préparation est pointée sur cette course, même si ma participation au Tour d’Italie n’est pas encore exclue.

     

    - Quand le saurons-nous avec certitude ?

    En avril, après Liège-Bastogne-Liège.

     

    - Comment s’est passé le début en Argentine, au Tour San-Luis ?

    Très bien, j’ai couru comme je voulais. Je n’ai pas marché fort, mais ce n’était bien-sûr pas cela l’objectif : cela a été une course vraie et difficile pour la grande chaleur, pour les montées très dures, pour la présence de coureurs sud-américains déjà en forme. Les moyennes ont été très hautes, et moi j’ai couru avec prudence car c’est une course qui peut aussi faire mal.

     

    - En quel sens ?

    Si tu vas trop fort cela peut te faire entrer en condition trop tôt, préjudiciant ensuite les objectifs de ta saison. Ou bien cela peut te faire mal aux jambes, brouiller tes plans d’entraînement.

     

    - En Argentine vous avez couru aussi une étape contre-la-montre. Sensations ?

    Excellentes : je suis très satisfait de ma forme actuelle, et je crois n’avoir jamais été aussi bien au mois de janvier. Je compte arriver au mois de mars avec de bonnes jambes, pour courir une belle Tirreno-Adriatico.

     

    - Aujourd’hui départ pour le Teide. Objectifs ?

    Ce seront quinze jours fondamentaux, bons pour affiner cette résistance qui ensuite sera utile en été. Je trouverai des montés difficiles et une température constante de vingt degrés : parfait pour s’entraîner.

     

    - Optimiste ?

    Même plus : j’ai hâte de me mettre en jeu. Je sens que cette année 2011, débutée avec la naissance de mon troisième enfant, sera très belle et pleine de surprises




     
    Top
    .
  6. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    image


    On l’a connue toute petite sur le podium du Tour, on l’a revue l’an passé sur celui du Giro : Domitilla, la fille ainée d’Ivan, fête en ce 4 février ses huit ans. On espère la revoir cet été...   En attendant tous nos plus affectueux vœux de joyeux anniversaire.

     

    FELICE COMPLEANNO DOMITILLA !

     

     
    Top
    .
  7. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Dans le magazine Planète Cyclisme de ce mois-ci il y a une interview croisée d'Ivan et Vincenzo Nibali :

    Voir le Fichier : Planete_Cyclisme_fevrier_2011.pdf
     
    Top
    .
  8. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Ivan : "Je gagne grâce à ma force mentale et l'amour de mes proches"

    Le 13 janvier dernier Ivan voyait s’agrandir sa famille avec la naissance de son troisième enfant, le petit Levante. Une famille qui a toujours énormément compté pour lui, sa femme et ses enfants ont su lui donner la force de ne pas baisser les bras au moment où il était au plus mal. C’est uni qu’ils ont traversé les nuages pour mieux partager ensuite le magnifique moment de soleil qui est venu en mai dernier avec sa victoire au Giro.

    Pour le magazine italien Chi, Ivan, actuellement en stage au Monte Teide, nous présente son petit dernier.

     

    - Levante est un prénom si particulier.

    Nous l’avons appelé ainsi car il nous rappelle la mer, le vent, le soleil...

     

    - Vous avez eu un autre garçon. Vous avez l’intention de monter une équipe de cyclisme ?

    Non, pas exactement. Mais Levante est pour nous une grande joie. Nous le désirions et il est arrivé dans un moment très beau de notre vie.

     

    - Vos deux autres enfants comment l’ont-ils accueilli ?

    Domitilla est une petite maman et Santiago aussi est content. Ce sont deux enfants sereins. L’ainée me rappelle ma femme, Santiago me ressemble beaucoup quand j’étais petit. Je conserve quelques photos sur lesquelles nous sommes identiques. Et puis il aime le sport et jouer au football.

     

    - Cette naissance représente un nouveau départ ?

    C’est un évènement exceptionnel et il change la vie de nous quatre. Les attentions de nous parents sont désormais divisées par trois, mais ce n’est bien-sûr pas un problème. Tous nos enfants ont quelque chose de spécial, d’unique et le plus petit ressemble déjà beaucoup à sa sœur et son frère.

     

    - Quand vous n’étiez pas marié vous rêviez d’avoir une famille nombreuse ?

    J’ai toujours aimé les enfants. Avec eux je sais y faire. J’ai un rapport spécial avec mes enfants même si je suis hors de la maison plus de deux cents jours par an. Quand je suis loin ils savent que je suis en train de travailler mais quand je reviens je suis tout à eux.

     

    - Et eux se rendent compte d’avoir un papa champion ?

    Je crois que Domitilla l’a compris l’an passé à Verona mais elle a été aussi très sensible quand j’ai passé le moment le plus difficile de ma carrière. Je crois que ma victoire au Giro l’année dernière a été une libération pour elle aussi.

     

    - Avec Micaela vous avez fêté il y a peu vos dix ans de mariage. Vous avez toujours été unis ?

    Depuis le premier baiser, et, comme on dit, dans les bons et les mauvais moments. Être la femme d’un athlète de haut niveau n’est pas facile car on partage tout, victoires et défaites. Elle a été à mes côtés dans le moment le plus sombre et nous en sommes sortis ensemble plus forts.

     

    - Votre récente histoire peut se résumer à une montée, un déclin après l’histoire de dopage et une renaissance ?

    Oui. Je pense que mon histoire a eu une grande résonnance aussi parce que je suis un athlète connu. Mais les passionnés m’ont toujours été proches. Quand j’ai réussi à repartir, ils m’ont tout restitué et ils m’ont gratifié dans le retour à la victoire. Il y a des gens qui pour s’entraîner avec moi m’attendent en vélo devant chez moi et puis me suivent. Les passionnés supportent avec le cœur.

     

    - En course pour qui sont vos pensées ?

    Je m’isole dans une sorte de transe de compétition et, quand je franchis la ligne d’arrivée, je reprends tout de suite contact avec la réalité.

     

    - Les risques de se faire mal sont importants en vélo ?

    Toutes les fois que je m’entraîne sur la route et il y a du trafic. Les voitures vont vite.

     

    - Vous vous souvenez de votre premier vélo avec les petites roues quand vous étiez enfant ?

    Et comment. D’abord en tricycle, j’allais toujours en montant descendant dans la petite allée face à la maison, puis est arrivé le vélo avec les petites roues et donc le vrai vélo. La première victoire à sept ans.

     

    - Et la prochaine ?

    Bien sûr que gagner le Tour de France serait ma consécration...

     

    - Comme Pantani ?

    C’était une légende. Il y a des coureurs qui ont plus gagné, mais lui il est resté dans le cœur car il émouvait les gens. Quand il enlevait le bandana de pirate et qu’il commençait le sprint, j’étais le premier à exulter.

     

    - Lui était "le pirate" et vous Ivan comment vous voulez être appelé ?

    Je n’ai pas de surnom. Ma caractéristique ? La tête. Je gagne grâce à ma force mentale et à l’amour de mes proches.

     

     
    Top
    .
  9. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Samedi rentrée italienne pour Ivan

    Après avoir ouvert sa saison en Argentine Ivan fera ce samedi sa première course italienne à l’occasion du Trofeo Laigueglia. Revenu ce mardi d’un stage au Monte Teide, Ivan a maintenant hâte de courir : "La chaleur du public italien transmet toujours de fortes émotions. Le Trofeo Laigueglia sera pour moi un pas un important en vue du printemps. J’arrive sur la course après un stage en altitude de et une période d’adaptation sera inévitablement nécessaire avant de bénéficier du travail effectué. J’ai envie de courir et de reprendre la compétition : maintenant que les bases de ma préparation ont été posées, je vais me concentrer sur du travail spécifique afin d’augmenter la force et d’améliorer le coup de pédale. De ce fait le Laigueglia arrive au bon moment".
    Le départ et l’arrivée du Trofeo se feront à Laigueglia, ville située en Ligurie. Le programme prévoit 183,8 kilomètres et quatre grand prix de la montagne. Parmi les coureurs engagés on retrouvera notamment le vainqueur sortant Francesco Ginanni. L’italien de l'Androni Giocatolli tentera de gagner l’épreuve pour la troisième année consécutive. Damiano Cunego, Alessandro Ballan, ou encore Guillaume Bonnafond seront là également. Chez Liquigas, dirigée pas Stefano Zanatta, en plus d’Ivan (dossard 11) il y aura : Damiano Caruso, Mauro Finetto, Maciej Paterski, Simone Ponzi, Peter Sagan, Cristiano Salerno et Cameron Wurf.

    (Blog Forzaivan)
     
    Top
    .
  10. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Résultat Trofeo Laigueglia : Ivan, aussitôt rentré, déjà à l'attaque


    Pour sa première course européenne de la saison Ivan a offert à son public un beau retour. Il disait dernièrement qu’il était impatient de reprendre mais que venant d’un stage au Teide il ne serait pas encore en mesure d’être compétitif. Pourtant c’est bien lui qui a ce samedi animé le Trofeo Laigueglia.
    Une échappée de six coureurs s’est formée dès le 7ème kilomètre. Leur avance sur le peloton a grimpé jusqu’à 6mn30s. Mais au fur à mesure que les kilomètres défilaient elle a fondu et les six se sont retrouvés deux : Pavel Brutt de la Katusha et José Cayetano Sarmiento de l’Acqua & Sapone. Les deux hommes n’ont cependant pas pu résister aux mouvements incessants qui se déroulaient à l’arrière dans le peloton.
    A 25 kilomètres de l’arrivée, dans la montée de Paravenna, c’est Ivan qui a ouvert le bal des attaques. Le peloton s’est alors réduit à 34 unités. A l’approche de la ville de Laigueglia il s’est de nouveau porté à l’avant de la course en compagnie d’Alessandro Ballan, son coéquipier Simone Ponzi et Angel Vicioso. Puis six autres coureurs sont parvenus à s’accrocher, parmi eux Daniele Pietropolli. Le coureur de la Lampre a réussi à s’imposer au sprint devant Simone Ponzi et Angel Vicioso.
    Ivan a pris la 10ème place du sprint. Pour sa rentrée italienne il ne s’est pas contenté d’être spectateur, un signe très encourageant pour la suite : "Belle course...très content de mes sensations, tous mes compagnons ont été très bons". Dans une semaine on retrouvera Ivan au Gp Insubria.

    (Blog Forzaivan)
     
    Top
    .
  11. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Un week-end de courses à domicile

    Après son brillant Trofeo Laigueglia samedi dernier Ivan va de nouveau courir ce week-end. Au programme le Gran Premio Regio Insubrica samedi et le Gran Premio di Lugano dimanche. Le Gran Premio Insubrica comptera 167,4 km et à partir du 69ème km la course se déroulera sur un circuit de 24,5 km à répéter 4 fois.
    Pour Ivan le Gran Premio Insubrica est l’occasion de courir devant son public et sur des routes qu’il pourrait parcourir les yeux fermés, car le départ sera donné de Campione d’Italia et l’arrivée se fera à Varese : "Je connais ces routes par coeur et la chaleur des gens sera une motivation en plus pour bien faire. Les sensations durant le Trofeo Laigueglia, la première course affrontée après le travail réalisé au Teide, ont été bonnes. J’affronterai ces deux courses au mieux de mes possibilités, conscient d’avoir à mes côtés un groupe de jeunes très bons : notre entente sera l’arme en plus pour offrir à l’équipe une nouvelle victoire".
    Voici l’équipe que dirigera Alberto Volpi : Ivan (dossard 1), Damiano Caruso, Mauro Finetto, Kristijan Koren, Paolo Longo Borghini, Maciej Paterski, Simone Ponzi et Cristiano Salerno.
     
    Top
    .
  12. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Ivan va "tweeter" son SRM

    Ivan est très actif sur Twitter et il aime beaucoup cette nouvelle façon de communiquer. En plus de ses tweets sur son quotidien, il va désormais publier, après ses courses, les données de son compteur SRM. On pourra ainsi connaître le nombre de kilomètres parcourus, le temps, le dénivelé, la vitesse moyenne ou encore la puissance moyenne. Ivan nous explique les raisons de cette démarche : "Au terme de chaque course j'enverrai un tweet grâce auquel tous les passionnés pourront se faire une idée de ma course. Je suis convaincu que c'est un mode efficace pour satisfaire la curiosité et l'intérêt de beaucoup de supporters".
    Parallèlement à Twitter, une rubrique "entraînements" sera crée sur son site officiel. Dans celle-ci on y retrouvera toutes ses données dans le détail. En attendant je vous invite à vous rendre sur le site du Centre Mapei Sport (www.mapeisport.it/IvanBasso/Download.asp) où vous pouvez voir, en fichier PDF, les résultats des tests effectués cet hiver ainsi que sa masse hémoglobine.

    (Blog Forzaivan)





    Ivan et Micaela invités de Verissimo

    Demain comme vous le savez Ivan disputera le Gran Premio Insubrica. La course n’est pas diffusée en direct à la télé mais à partir de 15h30 vous pourrez retrouver une interview d’Ivan et sa femme Micaela dans l’émission Verissimo sur Canale 5. Si vous souhaitez la suivre en direct ce streaming devrait fonctionner (mais si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à donner leurs adresses en commentaire) : www.coolstreaming.us/blog/diretta-tv/ Il sera également possible de la revoir sur le canal replay du site officiel de l’émission dont voici le lien : www.video.mediaset.it/programma/verissimo/verissimo.html

    (Blog Forzaivan)
     
    Top
    .
  13. VecioEnso
     
    .

    User deleted


    CITAZIONE (Nathalie5 @ 25/2/2011, 19:52) 
    ... une interview d’Ivan et sa femme Micaela dans l’émission Verissimo sur Canale 5. Si vous souhaitez la suivre en direct ce streaming devrait fonctionner (mais si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à donner leurs adresses en commentaire) : www.coolstreaming.us/blog/diretta-tv/ Il sera également possible de la revoir sur le canal replay du site officiel de l’émission dont voici le lien : www.video.mediaset.it/programma/verissimo/verissimo.html

    (Blog Forzaivan)

    EN ATTENDANT BASSO JR: né le 13 janvier!!!

    Ivan, entre autres choses, a dit a Verissimo (à partir de 5:45 pm):
    "Je suis sur qu'au moins un de mes deux garçons fera du cyclisme. C'est pas possible aucun sur deux..."
    Mais après il a du admettre che le 2-ème né, Santiago ne montre pas encore une passion (et papà a 6 ans il faisait dejà ... des courses!?!).
    Alors toute l'expectative regard le dernier: Levante, né ce 13 janver. Mais c'est la date de naissance du Pirate Marco Pantani, en 1970!
    Ici Ivan est parti avec une declaration d'amour pour Marco peut-etre rare - on l'entend pas souvent parler de l'histoire du sport:
    "i tifosi mi dicono: Vai Pantani. Il campione che stacca tutti in salita. Il ciclismo riesce a trasmettere queste emozioni. Sono passati anni, ma Marco è esattamente nel cuore della gente"

    "les fans souvent m'addressent comme ça: - VAI PANTANI. C'est le champion qui en montagne s'en va tout seul. Le cyclisme, vous voyez, est capable de transmettre toutes ces emotions. Les années passent, mais Marco est quand-meme dans le coeur du peuple".

    P.S. En verité, ici au post de Nathalie du 10 fevrier, on peut lire ce passage auto-biographique de Ivan sur Marco:

    CITAZIONE
    C’était une légende. Il y a des coureurs qui ont plus gagné, mais lui il est resté dans le cœur car il émouvait les gens. Quand il enlevait le bandana de pirate et qu’il commençait le sprint, j’étais le premier à exulter.



    Edited by VecioEnso - 26/2/2011, 19:03
     
    Top
    .
  14. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Grazie Enzo ;)

    Résultat GP Insubrica : Victoire de Visconti


    Devant son public Ivan n’a pas déçu, étant comme la semaine passée au Trofeo Laigueglia auteur d’une belle course. Bien-sûr le parcours du Gran Premio Insubrica ne se prêtait pas une victoire pour lui mais il a de nouveau tout donné pour l’équipe et ses fortes accélérations dans le derniers tour du circuit de Varese ont provoqué une sélection dans le peloton: "J’ai eu de bonnes sensations, j’étais devant dans le final. Nous avons essayé d’emmener le sprint à Ponzi, il a fait 5ème donc c’est bien".
    Les deux premiers attaquants du jour furent Matteo Montaguti de l’AG2r et Philipp Mamos de l’Amore & Vita. Ils sont partis au 30ème km et leur avance est montée jusqu’à 7mn40s. Mais le peloton a rapidement senti le danger et la Farnese et la Liquigas sont venues se porter à l’avant. Dans le troisième tour du circuit les deux hommes ont été repris. Ensuite quatre coureurs les ont imités mais leur aventure n’a duré que 10 km. Puis de nouvelles attaques ont fusé mais personne n’a réussi à éviter une arrivée au sprint. Giovanni Visconti de la Farnese n’a pas eu de rival, il s’est imposé devant Jure Kocjan de la Team Type 1 et Rinaldo Nocentini de l’AG2r.

    Demain Ivan sera au Gran Premio Lugano, un parcours un peu plus dur que celui de l’Insubrica : 178,5 km qui se feront sur un circuit de 35,7 km à faire cinq fois. Son équipe renouvelle quasiment les mêmes coureurs, à l’exception de Longo Borghini et Salerno qui sont remplacés par Alessandro Vanotti et Cameron Wurf.

    (Blog Forzaivan)
     
    Top
    .
  15. Nathalie5
     
    .

    User deleted


    Résultat GP Lugano : Un hiver gagnant pour Ivan

    Le week-end se termine magnifiquement bien pour Ivan car il vient de remporter cet après-midi le Gran Premio Lugano. Une victoire obtenue...au sprint. Mais bien-sûr il n’agissait pas d’un sprint massif, Ivan s’est livré à un duel avec Fabio Duarte de la Geox. Mais remontons un peu le temps...
    La course commença véritablement avec l’attaque de Rein Taaramae de la Cofidis dans l’ultime montée du GP Lugano. Il fût alors immédiatement suivi par Ivan mais aussi par Giovanni Visconti de la Farnese, victorieux la veille au GP Insubrica, et enfin par Fabio Duarte. Mais Taaramae céda vite. Puis Visconti dût également se rendre. Dans les derniers kilomètres de la montée, Ivan et Duarte se retrouvèrent donc seul, Ivan restant dans la roue du coureur de la Cofidis. On sait qu’Ivan n’est pas un très bon descendeur mais c’est pourtant dans la descente qu'il prit les choses en main. Il s’occupa même de lancer le sprint. Duarte tenta de le dépasser mais vous connaissez la suite...

    Une saison qui ne pouvait mieux commencer pour Ivan, déjà très en vue lors de ses deux premières courses italiennes : "Quelle belle journée... Je suis très heureux ! Je l’ai dit y a quelques temps, je tenais à faire un bon printemps. Les bénéfices de l'altitude commencent à se faire sentir et le moral est haut. Les ingrédients pour réaliser mes projets y sont tous. Nous avons fait une excellente course dès le début, oprérant une sélection de cinquante coureurs. Merci à tous les garçons de l’équipe. Dans le final je sentais que les jambes tournaient bien et dans l'ultime montée j'ai essayé de m'en aller. Duarte m'a suivi et ensemble nous avons réussi à tenir le peloton à distance. Dans le dernier virage j'ai choisi de l'anticiper et il n'a pas pu me remonter. Sur ces courses il faut avoir un peu de chance en plus de la condition. Je suis très content, j’arrive à la Tirreno avec une motivation en plus et j’espère avoir une condition qui me permettra de faire une bonne course. Je dédie cette victoire à Aldo Sassi. C’était en Suisse mais Lugano est très proche de chez nous. Mais lui veut une autre victoire..."

    Avant de courir Tirreno-Adriatico, Ivan participera au Giro Del Friuli jeudi prochain.

    (Blog Forzaivan)
     
    Top
    .
273 replies since 25/1/2011, 22:57   4783 views
  Share  
.